Un brin d'histoire - L'Erica fleurit depuis 1969

C'est en 1969 qu'une chorale est née à la chapelle de l'Immaculée Conception à Nimy, au hameau dit "Les Bruyères". Elle était composée de quelques paroissiens qui animaient la messe dominicale et les grandes fêtes religieuses.

Son nom, "L'ERICA" fut choisi pour marquer son attachement au quartier de Conception, celui-là même où elle a vu le jour et que les anciens nomment volontiers "Les Bruyères" - "ERICA" étant le nom botanique de la bruyère.

Aujourd'hui comme en 1969, "L'ERICA" se fait toujours un point d'honneur à animer fidèlement l'Eucharistie, selon l'agenda des célébrations de notre unité pastorale Mons & Vallées.

Par ailleurs, elle participe à de nombreux concerts, dont la plupart sont destinés aux personnes moins favorisées... montrant ainsi à tous l'un de ses principaux buts, à savoir le "service" rendu aux plus démunis.

Page suivante